Qui sommes nous ?

L’association Sarabande a été créée par quelques musiciens amateurs du pays d’Arles (et d’ailleurs !) pour mettre en commun et partager avec d’autres le plaisir qu’ils prennent à pratiquer, écouter et étudier la musique et particulièrement la musique ancienne.

Ancienne ou pas, la musique est vivante ; elle a l’âge de ceux qui l’écoutent… Elle parle, elle suscite des émotions, des curiosités, des rencontres.

C’est justement pour favoriser ces rencontres, cette ouverture aux autres (autres pratiques, autres répertoires, autres instruments) que l’Association Sarabande a été créée. Son objectif, dont les moyens ne sont pas encore complètement arrêtés (car une association, c’est d’abord ce que ses membres en font), est de faire vivre un climat musical chaleureux et ouvert aux initiatives : concerts, ateliers musicaux, conférences, stages, moments de partages… et d’autres formules qui ne demandent encore qu’à être inventées et essayées !

Sarabande ?

Pourquoi sarabande ? La sarabande, avant d’être une pièce de la suite instrumentale baroque est une danse. Avant d’être une danse de cour, c’est une danse populaire échevelée et impudique, « vainement interdite pour obscénité  » précise un savant dictionnaire de musique baroque française !

L’association Sarabande peut donc être cette auberge espagnole (sarabande vient de l’espagnol Zarabanda) musicale où chacun apporte l’intérêt qu’il porte à la musique pour partager un plaisir commun.

Suivez l’Association Sarabande sur Facebook

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s