Du jeudi 22 au dimanche 25 octobre 2015

boucher

Concerts, films, conférences, rencontres…

Après des années de concerts, de stages et de résidences organisés à Arles, Sarabande, réalise, en cette occasion, un vieux rêve : une programmation continue sur plusieurs jours, où concerts, conférences et films permettront à chacun de constituer son parcours et de s’immerger dans cette esthétique qui certes  concerne la musique, mais aussi la danse, le théâtre, les arts plastiques, l’architecture et l’opéra.

Si le baroque concerne toute l’Europe des 17e et18e siècles et a donné au monde des artistes aussi divers que Bach, Le Bernin, Le Greco, Vivaldi… C’est aussi une esthétique qui nous parle et nous touche aujourd’hui encore et qui, comme une graine de mouvement permanent, habite les artistes contemporains.

Le mot de Philippe de Philippe Souchu, Président de l’association Sarabande :

« Nous avons la conviction que le baroque est une esthétique qui reste contemporaine. La musique, qu’on dit ancienne, a l’âge de ceux qui la jouent et l’âge de ceux qui l’écoutent… et le baroque, comme un levain, est à l’oeuvre dans le changement continu des formes de notre sensibilité..
Dans cette perspective de mouvement et d’ouverture, L’Association Sarabande a souhaité ce festival comme un moment et un lieu de rencontres entre la musique et les autres arts, de rencontre, aussi, entre le public et le répertorie et les artistes, un lieu, enfin, de rencontre avec l’imprévu, c’est à dire de découvertes.
Nous remercions donc tous les amis, artistes, et partenaires, qui ont enrichi notre projet et qui ont rendu possible ce moment que nous espérons comme un moment de partage.»

affiche festivalLe programme et toutes les informations sont sur le site du festival : https://arlesenbaroque.wordpress.com/

Retrouvez aussi Sarabande et la page du festival sur Facebook…