Vivaldi, Maître des émotions
Récital

lisa2

Arles, temple (bd des Lices)
Mercredi 15 juillet à 20h 30
Entrée : 12 euros, tarifs réduits 8 euros, gratuit avant 16 ans
Réservations : 07 82 14 87 94

Ensemble Baroque Caravelle

Lisa Magrini, soprano
Regula Schwab : violon baroque
Emilie Mory : violon baroque
Didier Roguet :alto baroque
Lionel Desmeules : clavecin et direction

Note sur le concertProgrammeLes musiciens

une vidéo pour faire connaissance

Nous sommes particulièrement heureux de proposer ce concert, car Lisa, que nous connaissons bien à Arles, est une chanteuse pleine de vie, de talent et de générosité. Elle chante ce programme entourée de musiciens virtuoses et sensibles, si bien que, ensemble, ils servent merveilleusement ce répertoire plein d’émotion de Vivaldi, qui va si bien à Lisa.

Ce jeune ensemble baroque nous entraîne dans l’univers singulier et passionné d’Antonio Vivaldi en interprétant des extraits d’opéras, d’oratorios et de motets.

Jalousie, crainte, rage, amour, regret, joie, colère…. Vivaldi  a su immortaliser toutes les émotions humaines et les communiquer universellement par la musique.

Laissons-nous donc toucher par ce discours musical intense et virtuose.

Le programme

Sinfonia in re maggiore allegro- grave-allegro
Opera : Ottone in Villa : Gelosia ti gia rendi
Misero spirto mio
Leggi almeno
Oratorio : Juditha triumphans : Armatae faces
Opéra  :Farnace : gelido in ogni vena
Da quel ferro che ha svenato
Opéra : Ercole sul termodonte : Amato ben
Motet : In Furore In furore justissimae Irae
Folia pour 2 violons, BC et violoncelle obligé

L’ensemble Caravelle lors de l’enregistrement du disque « Tiranno Amore »

Lisa Magrini

lisaLisa a obtenu en 2011 un Master de performance musicale à la Schola Cantorum de Bâle (Suisse). Elle a aussi un diplôme de chant lyrique du Conservatoire d’Aix-en-Provence, ainsi qu’une licence de musicologie et une licence de psychologie, toutes deux obtenues à l’Université de Provence. Elle a fait ses débuts sur scène en 1995, et n’a pas cessé depuis de se produire en concert en tant que soliste (avec Natalia Cherachova -Clavecin-, Lionel Desmeules -Clavecin et orgue-, Marcus Maitrot -Piano- …) ou bien au sein d’ensembles (Ensemble Gilles Binchois, Les Voix Animées, Vox Vagans…) ou de choeurs professionnels (Choeur du Festival d’Art Lyrique d’Aix-en-Provence, Choeur de la Radio de Radio-Canada…).
Son répertoire est particulièrement varié et va de la musique médiévale à la musique contemporaine, en passant par la Renaissance, le baroque et le classique, avec quelques incursions vers les musiques traditionnelles.
Ayant travaillé avec de grands professeurs de la voix d’horizons divers ( Carlos Belbey, Laure Florentin, Vincent Recolin, Dominique Vellard,Gerd Türk, Lise Arseguet, Johanette Zomer, Monique Zanetti, Gérard lesnes, Claire lefilhiâtre, Jean- Pierre Blivet… ), c’est très naturellement que Lisa Magrini se met à enseigner la technique vocale en faisant une synthèse toute personnelle de l’enseignement qu’elle reçut ainsi qu’avec sa propre expérience de chanteuse.

Elle créé en 2012 l’ensemble Baroque Caravelle en collaboration avec Lionel Desmeules. Cet ensemble à géométrie variable a pour vocation d’amener la musique baroque à un public toujours plus large, afin de partager sa passion pour la musique ancienne.Leur premier disque ensemble « Tiranno Amore » est sorti en 2013.

Retrouvez Lisa sur sont site…