Pour la septième année consécutive, Sarabande et Lisa Magrini organisent ce stage qui aura lieu dans les locaux de Tarascon que le Conservatoire de musique met généreusement à notre disposition…

DSC04964…Pour le plaisir de faire de la musique ensemble…

Quand on est musicien (amateur, passionné, professionnel …)  il arrive un moment où l’on a envie, où l’on a besoin de faire de la musique en ensemble. En ensemble, mais en soliste !

Ce stage est une chance unique de faire de la musique baroque en petit effectif, comme par exemple mettre en place une cantate de Vivaldi avec un chanteur, une flûte, une viole de gambe, un clavecin (ce qu’on appelle un continuo) … Ou encore chanter un madrigal de Monteverdi à un par voix, ou bien aborder le répertoire opératique en solo ou en duo voix – flûtes…

Autant de combinaisons possibles  dans une approche historique de la musique ancienne.

Partage, plaisir et émotions sont les raisons d’être de ce rendez-vous…

Les flûtistes, chanteurs, gambistes, violonistes, clavecinistes, organistes, hautboïstes (et tous autres instrumentistes désireux de pratiquer la musique ancienne ) sont invités à nous rejoindre pour ces 4 jours de travail et de bonne humeur !

Les dates : du 29 octobre au 1er novembre 2015

Pour tous les renseignements : inscriptions, tarifs, hébergement, répertoire, lieu, encadrement, rendez-vous sur le site de Lisa Magrini ! Je rappelle que le stage est gratuit pour les musiciens…

20141023_181909